Conditions de Location
19 Juin 2012


Conditions générales de location CAR & GO

  • En Suisse, l’âge minimale pour la location d’un véhicule es de 21 ans et être en possession d’un permis valable depuis une années. La location de véhicules de tourisme exige la possession de la catégorie B. Au moment de la prise en charge du véhicule, vous êtes priés d’avoir avec vous le permis de conduire afin que nous puissions contrôler votre identité.
  • Seules les personnes mentionnées dans le contrat son autorisées à conduire le véhicule. Tout dommage occasionné per une tierce personne sera à la charge du locataire. Toute personne autorisée, ainsi que les passager, sont couverts par une police d’assurance pour véhicule à moteur. L’assurance couvre les dommages corporels, matériels et pécuniaires en résultants pour les montants couverts par CAR & GO.
  • Le véhicule est remis avec le plein de carburant, et il doit être rendu le plein fait.
  • Le locataire et les occupants sont tenus de prendre soin du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur et de le protéger contre les sinistres. Tous les dommages doivent être signalés à la restitution du véhicule. CAR & GO se réserve le droit de poursuivre le locataire (il en supportera les frais).
  • Le véhicule doit être rendu propre. Si tel n’est pas le cas, un forfait de nettoyage de 20.- sera facturé. CAR & GO fera tout ce qui est possible pour éviter des défaut mécaniques ou ennuis dus à des pannes sans toutefois avoir une responsabilité tant que pour les dommages directs ou indirects pouvant en résulter. Le locataire n’a droit à aucune prétention ou dédommagement de la part du loueur. En cas de panne, le locataire avisera l’assistance de l’assurance qui figure dans les papiers du véhicule. Le locataire n’est pas autorisé à procéder ou à faire des travaux ou réparations de service sans l’accord de CAR & GO.
  • Pour tous retards dans la restitution du véhicule, un jour de location supplémentaire sera facturé au locataire à partit de la première heure de retard. Si à la suite d’une faute grave du locataire le véhicule est immobilisé et qu’il doit être rapatrié, le locataire fautif en supportera tous les frais.
  • Le locataire se déclare d’accord de respecter l’interdiction d’utiliser les véhicule dans les pays suivants:Bulgarie, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Albanie, Turquie, ex-Yougoslavie, République Tchèque et la communauté des états indépendantes CEI.
  • Il est interdit de transporter des marchandises prohibées ou dangereuses, le transport de passagers à titre payant pour des leçons de conduites, pour remorques, pousser ou déplacer un autre véhicule, lors des manifestations sportives, des courses, essais ou des rallyes, sur des circuits de compétitions ou d’entrainement, lors des tentatives de records, de précision ou d’endurance. Il est interdit de conduire sous l’effet de l’alcool ou des stupéfiants.
  • Lors d’un accident, le locataire s’engage à sauvegarder les intérêts de CAR & GO et de la compagnie d’assurance.  Le locataire remplira intégralement et avec exactitude le rapport d’accident, en mentionnant les coordonnées des personnes impliquées ainsi que des témoins. Ne signera aucune reconnaissance de tort ou de responsabilité, avisera aussitôt CAR & GO et appellera la police immédiatement pour l’établissement des torts d’un tiers impliqué dans l’accident ou s’il y a des blessés, Le locataire est responsable pour tout dommage causé à CAR & GO du fait du non-respect des présentes conditions contractuelles.
  • L’assurance R.C. varie en fonction de la catégorie du véhicule. Une taxe routière de 2.- par jour est incluse dans le prix de location (vignette, immatriculation).
  • En raison de la situation géographique, pendant la saison froide les véhicules sont dotés  de pneus d’hiver, de chaînes et de grattoirs. Pour cette raison, du 15 novembre au 15 mars le prix de location est majoré de 4.- par jour. Cette taxe supplémentaire est destinées à votre sécurité.
  • Une caution est demandée au moment de la location et sera restituée après vérification de l’état du véhicule au moment de la réception, possibilité de paiement de la caution avec Visa ou Mastercard.
  • Touts litiges relatifs à l’exécution ou à l’inexécution du présent contrat seront obligatoirement soumis à la juridiction des tribunaux genevois.